Ma passion étant l’écriture, j’ai publié un recueil de poèmes aux Editions La Bruyère en 1997, intitulé « COULEUR NATURE » et mes poèmes imageant principalement la nature et ses paysages, j’ai voulu les rendre vivants en les peignant pour qu’ils puissent prendre corps en forme et en couleurs.

Après quelques essais à l’aquarelle, c’est au travers de la peinture à l’huile que je me réalise le mieux en exécutant tous les décors où l’eau est l‘élément principal , mais aussi dans les diverses compositions florales et les portraits où l’huile intensifie plus vivement les contrastes.

Depuis cette période, je peaufine cet art en multipliant le nombre de toiles et mon plaisir à les peindre. J’ai appris à acquérir la patience et la passion qui font revenir sans cesse sur une toile jusqu ‘à coller exactement à ma réalité et à vivre intensément sa réalisation.

Ayant maîtrisé la technique du couteau, j’ai pu ajouter à ma peinture une croûte, une épaisseur et plus de profondeur aux éléments et aux couleurs. J‘expose mes toiles régulièrement dans les diverses expositions communales de Seine et Marne et également avec l’Association des Amis des Arts de Seine et Marne à laquelle je suis adhérente.

REMISES DE PRIX :

Prix des Visiteurs au 5 ème Salon Jean Pierre MASTELINCK à BOIS LE ROI
en 2010
Prix du Public au 1 er Salon de l’AFCO à VOISENON en 2013
Prix du C.I.C au 39ème Salon de Lives au MEE SUR SEINE en 2014
Prix de la Commission Culturelle au 1 er Salon de BOISSISE LE ROI en 2014
Prix de la Ville de La CHAPELLE GAUTHIER au 1er Salon de
FONTENAILLES en 2016
Prix du Lien de FONTENAILLES au 4ème Salon en 2019
Prix de la municipalité de RUBELLES au 37ème Salon en 2020

Découvrez les oeuvres de Martine Cabanero dans notre production vidéo 

office de tourisme barbizon fontainebleau

Retrouvez nous sur le site de l’office de tourisme de Fontainebleau