Originaire de la région parisienne a travaillé de nombreuses années dans le cabinet d’architecte de son père et dans d’autres agences. Depuis les années 1980, il vit et travaille en Normandie près de Bayeux.

Après avoir été grand voyageur de par le monde, lecteur assidu nourri de mythologies d’ici et d’ailleurs, féru d’histoire, navale en particulier, il se consacre depuis plusieurs années à sa passion du dessin et de la peinture, passion qui ne l’a jamais quittée depuis sons enfance.

D’un style précis, minutieux, son travail, parfois naïf, parfois savant, jamais anodin, est servi par un imaginaire sans contrainte, qui se place dans la lignée du surréalisme (on pense à Magritte, Max Ernst ou Giorgio de Chirico), utilisant des perspectives empiriques et des géométries trompeuses. Il y a là une très grande cohérence dans l’approche de la thématique et de la technique, où il faut découvrir la subtilité du propos sous une apparente facilité. L’insolite, l’étrangeté, parfois l’humour du propos agrémentent le plaisir.

Sa préférence va vers le crayon graphite, mais il est aussi bien à l’aise à la plume et à l’encre de chine. Sans doute, aussi, aurait-il pu être graveur, bien que, jusqu’à maintenant, ce moyen d’expression ne l’attire pas. Sa peinture, acrylique, est colorée, franche, équilibrée, privilégiant les sujets sur un sol flottant dans un espace incertain où l’œil se perd.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *