Agnès Grégis

Agnès Grégis ou « Agnès Au pinceau dansant », née en 1983 à Fontenay-aux-Roses, est une artiste peintre, résidant à Fresnes (94).

Après une formation en cinéma d’animation, elle s’oriente vers l’apprentissage de l’aquarelle, avec notamment, Christophe Betmalle et Isabelle Gagneux. Elle continue en autodidacte, à la recherche d’expériences picturales.

Elle débute les expositions en 2014, puis entre trois ans après dans le groupe d’aquarellistes Alizarines de L’Haÿ-les-Roses. Cette même année, elle est présente en tant qu’invitée d’honneur au salon d’Automne de la Société Régionale des Beaux Arts.

En 2020, elle remporte le 1er prix pro ex-aequo au concours Guérard.

Passionnée de danse et de natureelle nourrit son œuvre de corps en mouvement, de textures végétales, de jeux de lignes et de matières.

Sa peinture, faite d’essais et de liberté, se veut en constante évolution.

Les paysages abstraits, créations récentes réalisées à l’aquarelle et au stylo, mettent à l’honneur la richesse des textures obtenues par la rencontre de l’eau et des pigments. Œuvres contemplatives, elles invitent le spectateur à se projeter avec sa propre sensibilité.

En marge des expositions, elle organise des ateliers pour enfantsréalise des illustrations, des coloriages d’art, des affiches et des logos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *