Emese Chauvel

Née en Slovaquie en 1974, je viens d’une famille où l’art était toujours présent et qui m’a fait aimer le dessin et la peinture. Mon amour pour l’art a grandi spontanément en moi et  est resté mon centre d’intérêt. Tout au long de ma vie j’ai toujours été fascinée par la beauté majestueuse de la nature, et de ses paysages. Une plage avec ses vagues, ou simplement la façade écaillée d’un vieux bâtiment, peuvent capturer mon regard. Cette connexion peut devenir la source d’inspiration de mon prochain tableau.

C’est en 1997 que j’ai eu mon   diplôme d’études supérieures dans l’enseignement artistique à l’Université Constantin Le Philosophe de Nitra, en Slovaquie. Puis, j’ai enseigné quelques années les Arts Plastiques.

Aujourd’hui, je vis près de Paris, où la peinture est devenue ma profession. Pendant plusieurs années j’ai pratiqué et expérimenté de nombreuses techniques, avant de trouver mon propre style: essentiellement réaliste, mais nuancé par des ombres abstraites qui se révèlent timidement de l’inconscient. J’aime juxtaposer la nature aux formes plus géométriques et architecturales sur de grandes toiles, utilisant aussi bien la peinture acrylique que la peinture à l’huile. Mon style combine précision et recherche des détails, sur un fond apaisant et mystérieux, qui me permet de faire transparaitre des histoires. Des histoires que j’aime créer et partager avec ceux qui seront les percevoir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *