Eric Crouvezier

Professeur d’Arts Plastiques actuellement en poste dans un collège du Val- de -Marne ; Eric Crouvezier se consacre à son métier de professeur et à ses élèves et expose régulièrement depuis 2011 dans sa région, au niveau national et international.
« Mon travail se limite à la représentation de figures dans un espace saturé de formes et/ou de couleurs, mon thème récurrent : l’enfance.
J’apprécie particulièrement le fait de composer une image dense et construite. Je prends particulièrement soin d’inscrire chaque personnage dans un ensemble qui lui correspond : les formes et les couleurs se doivent d’être en accord avec son expression ou du moins avec ce qu’il est censé ressentir.
Je représente toujours quelques formes clairement distinctes et figuratives afin de fixer le regard du spectateur pour qu’il puisse identifier facilement la situation représentée. Mais j’y ajoute une dimension personnelle, imaginaire et moins facilement identifiable :le collage direct de fragments de papier découpés ou déchirés, des tissages de bandes de papiers que j’intègre dans l’image, l’utilisation permanente de pochoirs et d’aérosols, voir de rehauts aux pastels…
Le travail plastique le plus intéressant pour moi consiste à créer cette ambiance interne, cette sorte de vibration, cet écho qui rentre en résonance avec la figure. »
Eric Crouvezier