Le 14 Octobre 2023, nous avons choisi d’organiser une exposition d’oeuvres d’Art au sein de la concession LEXUS – Vert-Saint-Denis, en parralèle de l’ouverture au public du 61 grande rue, à Barbizon. Il s’agissait de la présentation de la nouvelle Lexus LBX aux clients de la marque, conviés sur invitation. La présentation avait lieu à 16 heures suivi d’un apéritif dinatoire à 19 heures. 

Lila a sélectionné des oeuvres sur le thème automobile, notamment celles de Laëtitia Plinguet, Artiste Équin. Les oeuvres ont attiré l’attention de nombreux participants. La présentation du Magazine de la Galerie était aussi de mise durant cette journée.

Les concessions automobiles luxe et les Galeries d’Art ont pour point commun de freiner le public à entrer dans la concession, de peur de découvrir des véhicules qu’ils ne pourront pas acquérir pour cause des tarifs jugés élevés.

Les prix des véhicules de luxe de la marque concernée ici tournent entre 50 et 70 K€. Il s’agit d’un investissement qui tout le monde ne peut pas se permettre. La marque en a conscience et c’est pourquoi la concession privilégie la LOA afin d’intégrer le budget voiture dans le budget domestique.

Le ciblage de la Galerie et de la concession sont donc commun, et il s’agissait de refaire découvrir l’Art à une cible de choix, qui n’est pas toujours client voire cible des Galeries d’Art. La Galerie d’Art Roz in winter est très heureuse de la journée passée, et espère pouvoir se faire découvrir et s’exporter dans d’autres événements afin de faire découvrir ses Artistes au-delà de Barbizon. 

Artistes présentés : 

Olivier de Géa, 

Dominique BEYSSEY, 

Laëtitia PLINGUET,

Lila ROZ